ÇA VA ENVOYER DU TOFU !

On vous emmène au Nord du Japon, sur l'île d'Hokkaido, où la neige tombe en abondance chaque hiver. 20 mètres cumulés en moyenne. Cela correspond tout de même à un immeuble de 6 étages. On dit ça, on dit rien…
La poudreuse japonaise est tellement légère et tellement douce que certains la comparent à de la mousse de champagne. Pas faux. Mais préparez-vous surtout à skier avec de la neige jusqu'à la taille ou jusqu'aux épaules, ça dépend… On en connait même un qui a disparu après un virage un peu trop appuyé.
Attendez-vous également à découvrir des plats et des saveurs inconnus, à tester les vertus réhydratantes du thé vert, du saké et de la bière japonaise et à goûter au plaisir du bain chaud traditionnel après une dure journée de labeur...
Laurent, aux manettes des voyages au pays du Soleil Levant pour le 6ème hiver consécutif, a concocté avec amour ces 3 voyages - un 4ème prévu au printemps vous sera bientôt présenté. Il prendra soin de vous et vous guidera au quotidien dans ce pays où on ne fait rien comme chez nous…
 

Freeride & Rando - Hokkaido & Onshu
13/01/2019 - 27/01/2019

Grand classique de MeltingSpot, ce trip au pays nippon vous propose 10 jours de ski et 3 jours de découverte de Tokyo.
Runs à fond les baguettes, parties de cache-cache dans la forêt, slaloms entre les gerbes de poudre, paysages à couper le souffle, levers de soleil inoubliables... rien ne vous sera épargné. N'oubliez pas de porter un masque pour supporter les attaques de flocons et de remonter bien haut le col de votre gore-tex sinon vous allez manger froid !
Une fois les lattes rangées dans leur housse, direction Tokyo en shinkansen, le célèbre train à grande vitesse nippon. Préparez vos yeux, la capitale japonaise est un subtil mélange entre modernité et traditions, gratte-ciels futuristes et temples séculaires, bars à karaoké et jardins zens.
 

Japan is not flat - Honshu
03/03/2019 - 09/03/2019

Alors ? Plat ou pentu le Japon ? Les 2 mon capitaine.
Ce nouveau trip nippon de 10 jours dont 6 jours de glisse vous permettra de découvrir les pentes de l'île de Honshu, située dans les "Northern Japan Alps" qui ont accueilli les JO d'hiver de Nagano en 1998. au programme, la Hakuba Valley et un secret spot qui gagne à ne pas devenir trop connu... On va envoyer du tofu !
On sera en mode zen : le choix entre freeride, freerando et rando sera fait chaque matin en fonction des envies de chacun et de la météo locale.
Possibilité d'upgrader le Ryokan les 4 premiers jours pour découvrir le luxe à la japonaise ou de vivre ce trip en camping-car pour une plus grande liberté et uneimmersion totale dans la culture japonaise. Attention, on conduit à gauche avec le volant à droite mais ne vous inquiétez pas, les routes sont cleans, les conducteurs sont aimables et les panneaux sont généralement en japonais et en anglais....
 

100% rando - Furano & Rishiri Island
21/03/2019 - 31/03/2019

Grand classique de MeltingSpot, ce trip de 10 jours au pays du Soleil Levant vous propose 7 jours de ski sur 2 spots uniques au monde dont une île volcan... excusez du peu.
Histoire de se mettre en jambes et de faire connaissance avec la poudreuse locale, on débute par 3 jours de rando aux alentours de Furano. Le 4ème jour, on recharge les cuisses et on embarque sur un ferry au port de Wakkanai, direction l'île de Rishiri, à l'extrême nord-ouest de l'île d'Hokkaido.
Et à partir de ce moment-là, votre vie va changer...
Non, vous ne rêvez pas. Enfin, si un peu tout de même.
Face à vous, sorti de l'eau comme dans un mirage, le Mont Rishiri culmine fièrement à 1721 mètres d'altitude. Votre cœur de rider crépite en découvrant, là, rien que pour vous, grandes combes, couloirs, spines, forêts...
Et soudain, comme si cela ne suffisait pas, vous comprenez que vous aurez la mer pour ligne d'horizon à chaque run... Allez-vous tenir le coup ? N'est-ce pas trop de kiff d'un seul coup ? Si vous osez tenter ce trip, le jour 10 sera l'occasion de redescendre sur Terre et de passer une dernière soirée dans le quartier populaire de Susukino à Sapporo.
 
THE MELTINGSPOT TEAM