Heliski - Cordova - Alaska

meltingspot,heliski,Alaska
Pour la 6ème fois, l’association organise à nouveau en 2020 un séjour de 2 semaines au coeur du massif des Chugachs, renommé pour ses chutes abondantes de neige, ainsi que la stabilité de son manteau neigeux. A 60 km au sud de Valdez, nous nous installons au village de Cordova, connu pour être un port de pêcheurs spécialiste du saumon. L'Alaska est un endroit unique et sans concession. Ce voyage heliski est un pèlerinage vers ce qui nous réuni: le ski. Point North Heli-Adventure, réserve aux membres de MeltingSpot des conditions exclusives pour ce séjour. 
Vous serez hebergé en pension complète, le lodge est au bord de l'eau, et les petits plats des chefs raviront vos papilles. 2 hélicoptères minimum vous attendent, posés devant le lodge à 30 mètres du petit déjeuner. En cas de mauvais temps, on s'occupe, entre randonnée à ski, pêche, ski sur le domaine du mont Eyak et son télésiège une place !!! Un grand moment de l’histoire du ski, un des premiers télésiège construit au monde.
 
Tarif sur demande

En résumé

STEEP, DEEP,
Exclusivité MeltingSpot: pour le prix d'une semaine, on reste 2, afin d'optimiser les heures d'hélico.

Programme

Jour 1 - Arrivée à Cordova
Jour 2 à 11: Heliski
Jour 12: Vol retour

Prestation

Le tarif comprend:
Pension complète 
4h de vol / pers.
Transferts du lodge <-> Cordova
Le prêt du DVA, pelle, sonde
Encadrement par un guide US
Un accompagnant de MeltingSpot

Jean Collinet

Président
Plus connu sous le nom de Jeannot, ou PrésiJean. Il ne fait pas dans l'usine à touriste. Ce qu'il aime, c'est le ski sous toutes ses formes, que se soit à la maison, ou ailleurs ! 

Sécurité

Guides locaux & accompagnant MS:
Les guides "PNH" sont diplômés EMT (Emergency Medical Technician) et certifiés pas l'US HELI SKI ASSOCIATION. 
Pour la sixième fois, Jean Collinet vous accompagnera lors de ce voyage. 
 
Assurance
Chaque participant doit détenir une assurance recherche, secours, hospitalisation et rapatriement couvrant la pratique du ski en Alaska. Plus d'information ici.